A Venise, Jeff Bezos et Lauren Sanchez s'échangent les alliances

Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, fait signe de la main alors qu'il monte à bord d'un bateau-taxi à l'hôtel Aman à Venise le 26 juin 2026. - Stefano Rellandini
Le fondateur d'Amazon Jeff Bezos et l'ex-présentatrice Lauren Sanchez doivent se dire "oui", vendredi 27 juin, à Venise, alors que des habitants de la Cité des Doges dénoncent l'impact qu'aura ce mariage XXL sur l'image de la ville déjà bondée de touristes.
"Ce mariage est acceptable dans une certaine mesure car il apporte de l'argent, mais il va à l'encontre de la culture et de la nature de la ville", juge ainsi Chiara Trabuio, 26 ans, étudiante et résidente de Mestre, la partie de Venise côté terre ferme.
Une démonstration de richesse
Car indéniablement, de l'argent, le milliardaire américain et ses invités en ont déjà dépensé: sur la lagune, les yachts sont de sortie, et le luxueux hôtel Aman où logent les futurs mariés, situé dans un palais de la Renaissance et où les nuitées débutent à 2.000 euros, affiche complet.
Selon la presse italienne, Jeff Bezos, 61 ans, et Lauren Sanchez, 55 ans, échangeront alliances et voeux sur l'île San Giorgio Maggiore qui fait face à l'Arsenal, l'ancien chantier naval de la Sérénissime, avant un grand bal samedi.
La fille du président américain Ivanka Trump, Kim Kardashian et sa soeur Khloe, la superstar du football américain Tom Brady, la reine Rania de Jordanie ou encore la présentatrice Oprah Winfrey faisaient partie des invités aperçus sur les canaux de la ville par des photographes de l'AFP.