BFMTV

Léa Salamé: "Oui, je suis enceinte"

Léa Salamé présente "Stupéfiant!" sur France 2

Léa Salamé présente "Stupéfiant!" sur France 2 - Europe 1

La journaliste a confirmé la rumeur autour de sa grossesse, affirmant au passage que cet heureux événement n'allait pas l'empêcher de poursuivre ses émissions sur France 2 et France Inter.

Nathalie Kosciusko-Morizet avait révélé l'information au détour de son interview face à Léa Salamé sur France Inter la semaine dernière. Si la journaliste de 37 ans n'avait pas démenti les propos de son invité qui la disait enceinte, elle vient de confirmer la nouvelle lors de son passage dans Le grand direct des médias sur Europe 1 ce mercredi.

"C'est la première fois que je le dis, a confié Léa Salamé. Finalement, Nathalie Kosciusko-Morizet, en le sortant de manière spontanée, naturelle et impromptue, m'a aidée, parce que je trouvais ça un peu 'cucul' d'aller vous voir ou de répondre aux magazines féminins pour dire: 'Ca y est, je suis enceinte'. Au fond, c'est un événement uniquement pour moi. C'est un moment important dans la vie d'une femme."

"En 2016, une femme n'a pas à choisir entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle"

Malgré tout, la présentatrice de Stupéfiant! sur France 2 assure que cet heureux événement ne remet pas en cause ses activités professionnelles et sa présence à l'antenne. "J'ai la chance d'être en 2016 et en 2016, on n'a pas à choisir entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle pour une femme. J'ai la chance d'être dans deux groupes, que ce soit France Télévisions ou Radio France, qui respectent cette vision moderne de la femme. (...) Ce sera les deux!"

Si Léa Salamé sera bien évidemment absente au moment de l'accouchement, elle assure qu'elle devrait être là "en principe pour les soirées électorales" du printemps 2017.

Fabien Morin