Le YouTubeur PewDiePie annonce une pause pour 2020

PewDiePie dans la vidéo dans laquelle il annonce sa pause - Capture d'écran YouTube - PewDiePie
Le roi des YouTubeurs prend des vacances. PewDiePie, le vidéaste le plus suivi de la plateforme (102 millions d'abonnés), a annoncé samedi par le biais d'une vidéo qu'il prendrait une pause début 2020:
"Je vais faire une pause de YouTube l'année prochaine. Je voulais le dire en avance parce que j'ai pris ma décision. Je suis fatigué. Je me sens très fatigué, je ne sais pas si ça se voit", déclare-t-il, la voix amusée. "Juste pour que vous le sachiez, tôt l'année prochaine je serai absent pendant un petit moment. Je l'expliquerai plus tard, mais je voulais vous prévenir."
La pause n'est pas encore effective, puisque PewDiePie a publié une nouvelle vidéo dimanche.
Habitué des controverses
PewDiePie, Felix Arvid Ulf Kjellberg de son vrai nom, travaille comme YouTubeur depuis 2010. Ce Suédois de 30 ans s'est fait connaître avec des vidéos de tests de jeux vidéos. Il publie également des vidéos de réactions à des memes.
Le jeune homme a essuyé plusieurs polémiques au cours de cette dernière décennie. Notamment lorsqu'il a proféré une insulte raciste dans une vidéo ou demandé à deux jeunes Indiens de porter une pancarte sur laquelle était écrit "Mort aux juifs".