BFMTV

Le remake québécois de "Brooklyn Nine-Nine" ne séduit pas le casting de la série originale

"Escouade 99", le remake québécois de "Brooklyn 99"

"Escouade 99", le remake québécois de "Brooklyn 99" - Club Illico

Les deux actrices d'origine latino de Brooklyn Nine-Nine, Stephanie Beatriz et Melissa Fumero, déplorent le "whitewashing" du remake québécois.

Le remake québécois de Brooklyn Nine-Nine n'a pas séduit une partie du casting de la série d'origine, qui déplore la disparition du programme de ses deux personnages d'origine latino. Stephanie Beatriz, actrice américano-argentine et interprète de Rosa, et Melissa Fumero, actrice américano-cubaine et interprète d'Amy, se sont interrogées sur le "whitewashing" du remake:

Je suis tout d'un coup très curieuse d'en savoir plus sur les Latinos du Québec", a écrit sur Twitter Melissa Fumero, avant d'ajouter: "J'y ai beaucoup réfléchi. Si je comprends que les Latinos sont peu présents au Québec (et combien d'entre eux sont des comiques?), les rôles d'Amy et de Rosa auraient pu aller à n'importe quelle personne de couleur - cette opportunité ratée est très décevante."

"De plus, j'adore les acteurs donc je ne veux pas couvrir de honte ces actrices. Ce n'est pas de leur faute... C'est celle des décideurs. Et à propos les mecs: Amy n'est pas censée être sexy délibérément. Ça aussi c'est décevant", ajoute Melissa Fumero, avant de conclure: "enfin, si la série est un succès j'espère que les créateurs auront l'opportunité d'engager plus de personnes de couleur pour les rôles secondaires et les caméos."

Intitulée Escouade 99, cette série a pourtant reçu l'aval des créateurs de Brooklyn Nine-Nine. Patrick Huard, star de Starbuck, chapeaute ce remake québécois réalisé pour la plateforme de vidéo à la demande Club Illico. Elle y sera disponible le 17 septembre.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV