Le rappeur PLK annonce un concert au Stade de France en septembre 2026

Le rappeur PLK va se produire au Stade de France en septembre 2026. - Zoulerah NORDDINE / AFP
Après Ninho, Jul ou encore Booba, PLK va ajouter son nom à la liste des rappeurs qui se seront produits au Stade de France. L'artiste d'origine polonaise et corse a annoncé, ce lundi 15 septembre, sur son compte Instagram, une date en Seine-Saint-Denis. Le concert aura lieu dans un an, le 5 septembre 2026.
Pour annoncer ce show spécial, PLK, de son vrai nom Mathieu Pruski, a réalisé une courte vidéo scénarisée, dans laquelle apparaissent le YouTubeur et rappeur Mister V et le streamer Anyme. Ce dernier annonce la date alors qu'elle devait, à l'origine, rester secrète. Le rappeur polonais et son ami Ormaz, qui participe à l'animation des concerts de l'artiste, apprennent tous les deux la nouvelle alors qu'ils se trouvent sur la pelouse du Stade de France.
Les préventes disponibles ce vendredi
La billeterie pour se procurer les préventes sera ouverte, sur le site du Stade de France, à partir de ce vendredi 19 septembre, à 10 heures du matin, et jusqu'à ce lundi 22 septembre, à midi. Une mise en vente générale sera ensuite disponible. Les prix n'ont pas encore été communiqués.
Le rappeur, âgé de 30 ans, a grandi dans le 14e arrondissement de Paris, avant de déménager à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, où il a passé une grande partie de sa vie.
Son dernier projet, la mixtape Chambre 140, totalise plusieurs millions de stream. Le titre "Ça mène à rien" a été écouté plus de 40 millions de fois.
PLK est un habitué de la scène. En 2023, il avait réalisé une tournée à travers la France pour se produire dans plusieurs zéniths. L'artiste a aussi pris part à plusieurs festivals, comme le Printemps de Bourges ou aux Vieilles Charrues. Son concert au Stade de France est la seule date annoncée par Mathieu Pruski en 2026.