BFMTV

Le prince William critiqué par PETA pour être allé chasser avec son fils George

Le Prince William

Le Prince William - Leon Neal - AFP

Le petit-fils d'Elizabeth II a emmené son fils à la chasse. Des militants pour les droits des animaux s'en indignent dans un communiqué.

Le prince William a été vivement critiqué par des militants pour les droits des animaux après être allé chassé les tétraonidés avec son fils aîné George le week-end dernier.

PETA a dénoncé la décision du prince de chasser avec son fils de sept ans, assurant que cet événement pourrait causer "des dommages sur sa psyché" et le "désensibiliser à la souffrance des animaux", a indiqué Mimi Bekhechi, directrice de l'association, au Daily Mail.

"Respecter tous les êtres humains"

"Très peu de gens de nos jours voient le tir comme un 'sport' et le considèrent comme une violente perversion qui blesse et tue de magnifiques animaux qui vivent leur vie", a ajouté Mimi Bekhechi, précisant que la sortie pouvait aussi "faire faire des cauchemars à George".

"Pour l'aider à devenir un leader responsable et compatissant, ses parents doivent lui apprendre à respecter tous les êtres humains", indique-t-elle encore.

Le prince William et son fils ont participé le week-end dernier à Corgarff en Ecosse, lors de leurs vacances, à une chasse avec plusieurs membres de la famille royale. Ce n'est pas la première fois que William invite son fils à observer la chasse, tradition de la famille royale britannique.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV