"Le moment est enfin arrivé": Artus lance un appel aux dons pour sa fondation Un P'tit truc en plus

L'humoriste Artus a annoncé ce mardi 29 avril le lancement du site officiel pour soutenir le projet de la Fondation Un P'tit Truc En Plus: créer et gérer des maisons de vacances ouvertes aux personnes handicapées.
Le site, hébergé par la fondation Perce Neige, qui vient en aide aux personnes handicapées, permet de recevoir des dons depuis ce mardi. "Un grand merci! Ensemble, redéfinissons l’accès aux vacances pour tous", a écrit Artus sur Instagram.
"Ensemble, faisons de chaque séjour un moment de plaisir et de convivialité, pour tous, sans exception", a-t-il ajouté en précisant: "Ces maisons sont conçues pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap et de leurs proches."
"Un vrai côté Club Med"
Artus avait annoncé en octobre dernier son intention d'ouvrir des centres de vacances inclusifs pour les personnes en situation de handicap. Une décision prise après le succès de son film, qui a attiré près de 11 millions de spectateurs en salles.
"On est déjà en train de chercher les lieux. Après, il va y avoir des travaux (...) J'aimerais que ça aille vite", avait-il annoncé. "Je veux qu'il y ait un vrai côté Club Med, hôtel de luxe. (...) Je veux qu'on arrête de faire rimer le médicalisé avec le glauque".
Véritable phénomène culturel, Un p'tit truc en plus raconte l'histoire de deux malfrats en cavale (Artus et Clovis Cornillac) qui se cachent au milieu d'une colonie de vacances pour jeunes porteurs d'un handicap mental.
Premier film de réalisateur d'Artus, cette comédie revendique de rire avec les personnes handicapées et non à leurs dépens. Plébiscitée par le public, elle avait reçu seulement une nomination aux César.