BFMTV

Le duo de Caméra Café réuni au théâtre

Yvan Le Bolloc'h et Bruno Solo en janvier 2005, lors de la présentation de leur film "Espace détente".

Yvan Le Bolloc'h et Bruno Solo en janvier 2005, lors de la présentation de leur film "Espace détente". - Jacques Demarthon - AFP

Le célèbre duo de la machine à café se reforme. Enfin presque. Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h seront réunis sur scène à la rentrée, pour jouer une pièce intitulée L'Heureux élu. Treize ans après Caméra Café, les deux complices se retrouvent donc et s'apprêtent à démarrer en juin prochain les répétitions de la pièce d'Eric Assous, révèle Le Parisien. "Nous avions envie depuis longtemps d'être ensemble sur scène", évoque dans le quotidien Bruno Solo. Pour lui, il ne s'agit que de "la première étape des retrouvailles". "On a bien d'autres idées, notamment à la télé", précise encore Yvan Le Bolloc'h. 

Presque inséparables depuis 25 ans, Solo et Le Bolloc'h se sont rencontrés sur le plateau de l'émission de Thierry Ardisson Télé Zèbre. Ils ont ensuite co-animé au début des années 90 le top 50, succédant à Marc Toesca, puis l'émission musicale Le plein de super, jusqu'en 1994.

Moins d'audace

La pastille Caméra Café sur M6 n'a duré que 3 ans, mais a marqué le petit écran. "Sous l'humour, c'est vrai que l'on décrivait une réalité sociale dure. En montrant la lutte des classes, les rapports de force, c'était une attaque sans concession du système pyramidal de l'entreprise", explique Yvan Le Bolloc'h, qui a soutenu en 2011 la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle. L'acteur estime que les chaînes font aujourd'hui moins preuve d'audace, "aujourd'hui, je ne suis pas certain que Caméra Café aurait ses chances".

M. R.