BFMTV

Le concert désastreux de Mariah Carey à Times Square pour le réveillon

Mariah Carey sur scène à Times Square le 31 décembre 2016

Mariah Carey sur scène à Times Square le 31 décembre 2016 - Theo Wargo - Getty Images North America - AFP

La chanteuse américaine, qui se produisait à New York afin de célébrer le passage à 2017, a complètement raté sa performance.

Mariah Carey se souviendra longtemps de son réveillon 2016. La chanteuse se produisait samedi soir à Times Square à New York devant près de 2 millions de personnes, à l'occasion d'un concert spécial diffusé en direct sur ABC pour le nouvel an. Et l'artiste a dû faire face à des difficultés techniques qui ont fini par gâcher le show, comme le montrent les images de l'émission (à partir de 1:50).

Moulée dans un body recouvert de strass, Mariah Carey monte sur scène peu avant minuit et commence à interpréter son titre Emotions. Mais très vite, elle rate un couplet, alors que la bande de la chanson continue de jouer, révélant alors qu'elle était jusqu'ici en play-back. Agacée, la star tente de poursuivre le spectacle, mais perd le fil de sa performance et se contente de saluer la foule tout en invitant les spectateurs à chanter à sa place. 

"Nous n'avons pas fait de répétition pour ce nouvel an", lance-t-elle, un sanglot dans la voix.

Mariah Carey voulait juste des vacances

Les choses ne font ensuite qu'empirer. Sarcastique, démotivée, Mariah Carey accepte de faire quelques pas avec l'un de ses danseurs "histoire de rire un peu" et s'exclame qu'elle avait elle aussi "envie d'avoir des vacances". Enfin, à la fin de son second titre We Belong Together, la chanteuse lâche, désabusée: "Oui, amenez les plumes... ça ne va rien arranger...", avant de quitter la scène.

Peu après ce désastre, la star a posté un message sur son Twitter afin de souhaiter la bonne année à ses fans. "Voilà de quoi faire encore parler de moi en 2017!", a-t-elle ajouté. 

Sur le réseau social, les internautes n'ont pas tardé à réagir, reprochant à la chanteuse d'avoir joué les divas. "Tu peux dire adieu à ta carrière", lui a écrit l'un d'eux tandis que d'autres ont postés des gifs et des memes afin d'exprimer leur déception.

Nawal Bonnefoy