BFMTV

Le concert de Motörhead annulé à Paris après les attentats

Le groupe de heavy metal britannique Motörhead, le 20 avril 2014

Le groupe de heavy metal britannique Motörhead, le 20 avril 2014 - Frazer Harrison - Getty - AFP

A la demande du ministère de la Culture, le concert du groupe, qui devait avoir lieu ce dimanche au Zénith de Paris, a été annulé en raison des attentats. Motörhead a assuré "travailler à bloquer une nouvelle date".

Le concert du groupe de heavy metal britannique Motörhead prévu dimanche au Zénith de Paris à été reporté à la demande du ministère de la Culture après les attentats de vendredi soir à Paris.

"Suite aux tragiques événements (...), le ministère de la Culture a pris la décision d'annuler le concert de Motörhead", a indiqué le producteur Gérard Drouot sur les réseaux sociaux. "Nous n'avons à cet instant pas plus d'informations sur les autres concerts prévus la semaine prochaine", a-t-il ajouté.

Sur sa page Facebook, le groupe de métal emmené par le légendaire Lemmy Kilmister a indiqué qu'il "travaillait à bloquer une nouvelle date" pour venir à Paris, peut-être en début d'année prochaine.

Annulations en série

Cette annulation s'ajoute à celle de tous les grands concerts qui étaient prévus ce week-end à Paris, notamment ceux de U2 prévus samedi et dimanche à Bercy, comme celui des Foo Fighters programmé dans cette même salle lundi. Les représentations au Palais des sports ce week-end de la comédie musicale Résiste!, basée sur les chansons de Michel Berger, ont également été annulées.

Romain Iriarte avec AFP