Laurent Ruquier compare Twitter à une "fachosphère" et s'en prend aux médias

Laurent Ruquier a commencé la 11ème saison de son émission "On n'est pas couché" - Vincent Capman - FTV
C'était le sujet qui fâche. Et le journaliste de Paris-Match, en charge de mener l'interview parue ce jeudi 8 septembre dans le magazine, l'a appris à ses dépens. Au cours d'un entretien avec Laurent Ruquier et ses deux chroniqueurs d'On n'est pas couché, le journaliste de l'hebdomadaire français a voulu faire référence, dès sa première question, aux critiques parues sur Twitter après les débuts de Vanessa Burggraf dans le talk-show. Ce qui a eu le don d'agacer l'animateur de France 2.
"Alors là, je vous interromps tout de suite! Vous n'allez pas faire partie des cons qui reprennent Twitter, cette fachosphère, a aussitôt demandé Laurent Ruquier. C'est tellement débile. Vous n'êtes pas assez grand pour juger vous-même? Dites ce que vous en pensez, ne vous basez pas sur trois tweets de connards, s'il vous plaît."
"Vous, les médias, êtes les premiers responsables"
Dénonçant l'importance donnée au réseau social par certains médias, Laurent Ruquier a alors pointé du doigt la responsabilité de ces derniers: "Je ne comprends pas pourquoi les journalistes se cachent derrière Twitter pour ne pas dire ce qu'ils pensent" Et de poursuivre: "Vous, les médias, êtes les premiers responsables. Vous saviez peser le pour et le contre, vous stimuliez le débat, vous faisiez réfléchir les Français. Maintenant ce sont 100 connards sur un réseau social qui vous dictent votre façon de penser."
Les propos de l'homme au près de 647.000 abonnés sur Twitter n'ont évidemment pas manqué de faire réagir les inconditionnels du réseau social. Fidèle à lui-même, Laurent Ruquier ne s'est alors pas privé de répondre directement, et avec humour, à ceux qui l'interpellaient sur... Twitter.