BFMTV

La tournée du nouveau spectacle de Gad Elmaleh décalée "après l'été" à cause du coronavirus

Gad Elmaleh

Gad Elmaleh - Bennett Raglin - Getty Images North America - AFP

Il faudra attendre la rentrée de septembre pour découvrir D'Ailleurs, premier spectacle de l'humoriste depuis les accusations de plagiat.

Annoncé en grande pompe en décembre dernier, D'Ailleurs est le spectacle de la renaissance pour Gad Elmaleh. L'humoriste avait en effet annoncé l'année dernière son grand retour avec ce one-man-show évoquant "de manière drôle, honnête" les accusations de plagiat qui le visent.

Mais le coronavirus en aura voulu autrement et Gad Elmaleh se retrouve contraint de repousser de plusieurs mois sa tournée, qui devait débuter le 28 avril: 

"Au vu des nouvelles mesures annoncées par le président de la République, Live Nation est au regret de devoir décaler le début de la tournée D'Ailleurs de Gad Elmaleh, prévue dès le 28 avril, après l'été", peut-on lire dans un communiqué diffusé ce mardi par l'acteur. 

Interdiction des grands rassemblements jusqu'à mi-juillet

Live Nation précise également que "les spectateurs attendus peuvent se rapprocher de leur point de vente pour connaître les nouvelles dates ou pour être remboursés en cas d'annulation". La tournée a rencontré un très grand succès et de nombreuses dates étaient déjà complètes

Cette décision intervient au lendemain d'une allocation d'Emmanuel Macron annonçant l'interdiction des festivals et des grands rassemblements jusqu'à mi-juillet. De nombreux festivals de musique, comme les Eurockéennes de Belfort et Art Rock, ont ainsi été contraints d'annuler leur édition 2020.

Jérôme Lachasse