BFMTV

La soeur de George Michael retrouvée morte à Noël, trois ans jour pour jour après le chanteur

George Michael, le 21 février 2012

George Michael, le 21 février 2012 - Leon Neal - AFP

Melanie Panayiotou, l'une des soeurs du chanteur disparu, a été retrouvée morte à Noël à l'âge de 55 ans.

La famille de George Michael est à nouveau en deuil. Sa soeur Melanie Panayiotou (le vrai patronyme du chanteur) a été retrouvée morte le 25 décembre au soir à son domicile d'Hampstead, trois ans jour pour jour après la disparition du chanteur. Elle était âgée de 55 ans.

"Nous pouvons confirmer la mort de Melanie, tragique et soudaine", déclare la famille dans un communiqué de leur avocat, relayé par le Guardian. "Nous demandons simplement que l'intimité de la famille soit respectée durant cette très triste période."

Toujours d'après le journal britannique, c'est Yioda, la troisième soeur de la fratrie, qui a découvert le corps de Melanie Panayiotou. Les secours ont été contacté vers 19h30 mercredi. Selon la police, sa mort n'est pas suspecte. 

Artiste maquilleuse et coiffeuse, elle s'occupait des cheveux de son frère lors de ses voyages. Selon plusieurs médias britanniques, ils étaient très proches. Les deux soeurs du chanteur avaient hérité d'une partie conséquente de sa fortune après sa mort en 2016, également survenue le jour de Noël.

Comme le rappelle l'AFP, George Michael est mort à 53 ans des suites d'une cardiomyopathie dilatée avec myocardite, soit un affaiblissement du muscle cardiaque, et d'une stéatose hépatique, qui se traduit par une accumulation de graisse dans les cellules du foie. Il a été retrouvé à son domicile de Goring-on-Thames.

Benjamin Pierret