BFMTV

La légende de Broadway Ann Reinking, muse de Bob Fosse, est morte à 71 ans

 Ann Reinking en 2006

Ann Reinking en 2006 - Bryan Bedder / Getty Images North America / Getty Images via AFP

Ann Reinking, actrice, danseuse et chorégraphe de Broadway vient de mourir à l'âge de 71 ans.

L'actrice, danseuse et chorégraphe américaine Ann Reinking, véritable légende de Broadway, connue également pour son rôle dans le film All That Jazz (1980) de Bob Fosse, est morte à l'âge de 71 ans, a annoncé sa belle-soeur Dahrla King au magazine spécialisé Variety.

"Le monde et notre famille ont perdu un talent fascinant et une âme magnifique", a déclaré cette dernière, en révélant que la chorégraphe est morte dans son sommeil alors qu'elle rendait visite à sa famille. "Le paradis a désormais à sa disposition la meilleure des chorégraphes. Je suis persuadée qu'ils dansent tous comme des fous là-haut!"

Ann Reinking débute sa carrière dans les années 1960. Elle décroche son premier grand rôle en 1969 en jouant sur Broadway la comédie musicale Cabaret de Bob Fosse. Proche du génial mais tourmenté chorégraphe, elle incarne ensuite le rôle de Roxie Hart dans une autre de ses créations, Chicago (1977).

Ann Reinking joue une version fictionnelle d'elle-même dans le chef d'œuvre de Bob Fosse, All That Jazz, qui avait reçu la Palme d'Or à Cannes. Elle y incarne la petite-amie du personnage inspiré de Bob Fosse, et livre un numéro de danse mémorable. Chorégraphe réputée, Ann Reinking avait obtenu en 1997 un Tony Award pour sa mise en scène de Chicago et avait conçu en 1999 un spectacle commémorant l'œuvre de Bob Fosse avant de prendre sa retraite.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV