BFMTV

La cérémonie des Molières reportée

Bruno Solo en 2016

Bruno Solo en 2016 - Xavier Leoty - AFP

Bruno Solo, qui devait présenter Les Molières le 11 mai prochain, a annoncé ce mardi le report de la cérémonie.

La cérémonie des Molières, programmée le 11 mai prochain, va être elle aussi reportée. C'est ce qu'a indiqué Bruno Solo, qui devait en être le maître de cérémonie, ce mardi matin sur France Inter. "J'ai une grande réunion avec France Télévisions demain, pour savoir si on la reporte au mois de juin ou au mois de septembre", a ainsi indiqué le comédien. 

Cette 32e édition des Molières devait se dérouler au théâtre du Châtelet, et être diffusée pour la première fois depuis dix ans en prime-time sur France 2. Bruno Solo devait y être accompagné d'une "myriade d'artistes" pour remettre les 19 récompenses pendant deux heures.

Gilets jaunes et Blanche Gardin

En 2019, la cérémonie avait été brièvement perturbée par l'irruption sur scène d'intermittents "gilets jaunes" dénonçant les coupes budgétaires pour la culture sous les yeux du ministre Franck Riester. Elle été également marquée par une brochette de nominés très féminine, notamment dans le stand-up où les humoristes hommes étaient aux abonnés absents et où Blanche Gardin a été couronnée. 

Avant les Molières, de nombreux spectacles ou festival ont été annulés ou reportés en raison du coronavirus et du confinement. Le festival de Cannes a ainsi dû renoncer à tenir son édition 2020 aux dates prévues et annoncé un report.

Magali Rangin