BFMTV
People

L'incroyable farce des YouTubeurs Mcfly et Carlito à l'influenceuse Lena Situations

Lena Situations assise sur un canapé Lego dans la nouvelle vidéo de McFly et Carlito

Lena Situations assise sur un canapé Lego dans la nouvelle vidéo de McFly et Carlito - Capture d'écran YouTube - Mcfly et Carlito

Les trublions de YouTube ont piégé Lena Situations en remplaçant les meubles de son appartement avec des versions réalisées... en Lego.

Les populaires YouTubeurs Mcfly et Carlito, qui approchent des six millions d'abonnés sur la plateforme, ont piégé cette semaine l'influenceuse Lena Situations en remplaçant le mobilier de son appartement par des répliques en Lego. Le résultant, saisissant, a été révélé ce dimanche matin à 10 heures. En une heure, leur vidéo totalise déjà près de 500.000 vues.

"Aujourd'hui, on a fait une vidéo de ouf! On est trop content de ce format", s'enthousiasme Mcfly au début de la vidéo. "On a failli ne pas le faire. On va tout vous raconter. C'est une histoire de dingue. Imaginez, vous partez de chez vous un matin pour aller au taf et quand vous rentrez chez vous, tout votre salon est transformé au millimètre près en Lego..."

Lena Situations "elle est chanmé"

Le duo, qui travaille depuis "des mois" sur ce projet, a contacté Lego pour mettre en œuvre cette idée complètement "folle": "On devait avoir accès à des centaines de milliers de pièces." Une fois l'accord obtenu avec la célèbre marque de jouets, ils devaient trouver leur "victime": ils ont porté leur dévolu sur Lena Situations:

"Pourquoi? Elle est chanmé. C'est notre amie. Elle montre souvent son intimité, elle n'a pas trop de problème avec ça. Elle est souvent de bonne humeur, ce qui est important dans les caméras cachées. Et elle est ultra prolixe, ce qui sous-entend qu'elle est souvent en dehors de chez elle", détaille Carlito.

"J'ai eu peur, les YouTubeurs sont graves des cibles"

Avec la complicité du petit ami de l'influenceuse, le YouTubeur Seb la Frite, et de son père, Mcfly et Carlito ont pu transformer chaque pièce de son salon en Lego. En rentrant chez elle, Lena Situations a eu peur de s'être fait cambrioler:

"J'ai eu peur, parce que je sais que les YouTubeurs sont graves des cibles de cambriolages [...] mais après je me suis dit que c'était un psychopathe [celui] qui me cambriole et qui remplace tout par des Lego! En plus, c'est super bien fait!"

Elle a pu ensuite découvrir en détail le travail des artisans Lego (la farce a nécessité 74.085 pièces et 303 heures de travail), et elle a décidé de garder certaines pièces. La jeune femme ne compte pas en rester là. Elle prépare sa revanche: "Pour moi, c'est le début d'une guerre", a-t-elle déclaré dans la vidéo de Mcfly et Carlito.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV