BFMTV

Koh-Lanta: mort de l'ex-candidat Nicolas, Denis Brogniart salue un homme "droit, drôle et attachant"

L'aventurier, qui avait participé à deux reprises au jeu d'aventure, est mort des suites d'un cancer à l'âge de 48 ans.

Nicolas Roy, ex-candidat de Koh-Lanta, est mort. L'aventurier, qui avait participé à la saison 2 du jeu d'aventure de TF1, ainsi qu'à La Revanche des Héros en 2012, est mort des suites d'un cancer à l'âge de 48 ans. La nouvelle a été annoncée ce mardi sur Twitter par la société de production Adventure Line.

"Toute la production de Koh-Lanta est triste d'apprendre le décès de Nicolas aventurier de la 2ème saison et de l'édition spéciale La revanche des héros. Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et ses proches", peut-on lire dans un tweet.

"Un aventurier charismatique"

Le présentateur vedette de l'émission, Denis Brogniart, a exprimé son "immense tristesse" dans un message posté sur le réseau social. L'animateur a salué "un aventurier charismatique" qui s'est "battu de toutes ses forces contre ce putain de cancer".

"Je garde le souvenir d’un homme droit, drôle et attachant. Je pense à Aurélie sa femme et à ses deux enfants", a-t-il ajouté.

Le présentateur a également relayé un message de Maud, autre aventurière de l'émission: "Au-delà d’être un joueur exceptionnel et pionnier en matière de jeu, ton indéfectible sens de l’humour va terriblement me manquer", a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

Il souffrait d'un cancer de la mâchoire

Interrogé fin 2019 sur une éventuelle troisième participation à l'émission, Nicolas Roy avait annoncé à nos confrères de TV Mag être atteint d'un cancer de la mâchoire depuis déjà deux ans. 

"J’ai un cancer de la mâchoire depuis deux ans qui a endommagé ma dentition. Manger une coco dans Koh-Lanta me serait impossible. Physiquement, je suis encore en bonne forme physique, malgré le risque que le mal se répande. Une telle aventure me semble compliquée", avait-il expliqué.
Nawal Bonnefoy