BFMTV

"Koh-Lanta, Les 4 terres": l'absence de Bretons au casting agace

Le fameux totem de "Koh-Lanta"

Le fameux totem de "Koh-Lanta" - TF1

Les candidats de la nouvelle saison seront réunis en quatre clans selon leur région d'origine. L'absence des Bretons fait jaser.

La nouvelle saison de Koh-Lanta devrait marquer l'histoire de l'émission en proposant un dispositif inédit: les nouveaux candidats, au nombre de 24, seront réunis en quatre clans selon leur région d'origine. Le Sud, le Nord, l'Ouest et l'Est de la France s'affronteront donc.

Le concept, imaginé pour surprendre les fans du célèbre programme, n'a pas fait l'unanimité. La présence de deux Normands parmi les candidats, et d'aucun Breton dans l'équipe de l'Ouest, a fait grincer quelques dents sur les réseaux sociaux. AdventureLine Production, qui produit le jeu, a réagi à la polémique:

Comme nous le répétons depuis plusieurs années maintenant, un casting de Koh-Lanta n’est pas élaboré en fonction de cases à remplir mais de profils et surtout de motivation", a indiqué la société à Télé-Loisirs. "C‘est aussi pour cela que le casting s’étend dans le temps afin d’être certain des motivations des potentiels aventuriers à participer à une aventure aussi exigeante que Koh-Lanta. De plus, nous ne reprenons pas de profil proche d’aventuriers de la dernière édition diffusée. Il ne s’agit donc pas d’une volonté de notre part mais de profils d’aventuriers."

Cette saison, les profils sportifs se multiplient et les candidats seront habillés par couleur, selon leur clan, afin d'aider les spectateurs à les reconnaître. Autre nouveauté: l'îlot de l'exil, réservé au clan arrivé en dernier à l'épreuve de confort. Il devra y passer la nuit sans eau ni nourriture. Cette nouvelle saison sera la dernière dans les îles Fidji. La saison célébrant les 20 ans du programme se déroulera dans un lieu tenu encore secret l'année prochaine.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV