BFMTV

"Koh-Lanta": découvrez ce que réserve la prochaine saison

Koh-Lanta

Koh-Lanta - TF1

La prochaine saison du divertissement de TF1 proposera des défis inédits aux aventuriers.

Après une saison exceptionnelle de Koh-Lanta, marquée notamment par le candidat-vedette Claude, TF1 prépare des épisodes d'anthologie pour la rentrée, truffés de défis inédits.

Des affrontements inter-régions

Les nouveaux candidats, au nombre de 24 cette saison, seront cette fois-ci réunis en quatre clans selon leur région d'origine. Ceux originaires du Sud de la France affronteront donc ceux du Nord, de l'Ouest et de l'Est. Une idée novatrice pour continuer de surprendre les téléspectateurs, explique Denis Brogniart:

"On pourrait surfer sur la vague mais on a ce souci constant d'innover. Les candidats n'étaient pas au courant de ces affrontements régionaux. Cela permettra aux spectateurs de s'identifier à leur région natale. Moi-même, je viens de Bourgogne et j'y suis très attaché", a déclaré l'animateur au Parisien.

L'épreuve de "l'îlot de l'exil"

Cette saison, les profils sportifs se multiplient et les candidats seront habillés par couleur, selon leur clan, afin d'aider les spectateurs à les reconnaître. Autre nouveauté: l'îlot de l'exil, réservé au clan arrivé en dernier à l'épreuve de confort. Il devra y passer la nuit sans eau ni nourriture.

Cette nouvelle saison sera la dernière dans les îles Fidji. La saison célébrant les 20 ans du programme se déroulera dans un lieu tenu encore secret.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV