BFMTV

Kim Kardashian répond au décret anti-immigration de Trump sur Twitter

Kim Kardashian a réagi sur Twitter après la signature du décret anti-immigration de Donald Trump.

Kim Kardashian a réagi sur Twitter après la signature du décret anti-immigration de Donald Trump. - Slaven Vlasic - Getty Images North America - AFP

La star de téléréalité s’est mobilisée sur le réseau social Twitter au sujet du décret signé par Donald Trump interdisant l’entrée aux Etats-Unis de ressortissants de sept pays musulmans.

Elle est l’une des nombreuses stars à avoir réagi au décret anti-immigration pris par Donald Trump samedi. Kim Kardashian a posté sur Twitter un message pour dénoncer la nouvelle politique migratoire interdisant l’entrée sur le sol américain de ressortissants de sept pays majoritairement musulmans (Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie, Yémen).

La femme de Kanye West a publié dans la nuit de samedi à dimanche un tweet aussi court qu’explicite. Il s’agit d’une capture d’écran accompagnée du mot "statistiques".

Large écho sur Twitter

Le tableau reprend diverses statistiques, établies par un site gouvernemental, et montrant clairement que le nombres d’Américains tués par des djihadistes, 2, est bien en deçà des morts accidentelles ou des décès liés aux armes à feu, plus de 11.000.

Des chiffres qui visent à relativiser et dénoncer l’argumentaire de Donald Trump pour justifier la mise en place de ce décret: lutter contre les terroristes islamistes radicaux.

Le message de Kim Kardashian a rencontré un large écho sur Twitter puisque depuis le 29 janvier, il a été partagé près de 180.000 fois et aimé 345.000 fois.

Ce n’est pas la première fois que la starlette prend position sur Twitter contre Donald Trump. Depuis l’investiture du nouveau président le 20 janvier dernier, Kim Kardashian a également montré son soutien à la "marche des femmes".

Hervine Mahaud