BFMTV

Kate Middleton fait une apparition dans Shaun le mouton

Kate Middleton tourne une scène de "Shaun le mouton"

Kate Middleton tourne une scène de "Shaun le mouton" - Ian Vogler - AFP

La duchesse de Cambridge a été mise à contribution, lundi, pour jouer une petite scène dans le dessin animé Shaun le mouton.

Les flashes des photographes, elle connaît. La scène, un peu moins. La duchesse de Cambridge a dû donner de sa personne, lundi, et participer à une scène de Shaun le mouton, tournée devant un fond vert.

Dans un court extrait diffusé sur les réseaux sociaux, on aperçoit l'épouse du prince William, accompagnée d'une petite fille, se saisir d'une valise avant de s'éloigner à tâtons. "Excellente performance!", s'exclame aussitôt l'un des animateurs présents sur scène pendant que l'actrice en herbe pique un fard, sous l'oeil amusé de Harry et Williams, présents eux aussi.

Le rendez-vous de trente associations

C'est à l'occasion du Charities Forum, un événement caritatif qui se déroulait dans le quartier de Picadilly à Londres, que Kate Middleton s'est essayée à la comédie. L'événement, organisé par les studios Aardman (à qui l'on doit notamment Wallace et Gromit ou encore Chicken Run) et les BAFTA (l'Académie des arts cinématographiques et télévisés), réunissait trente associations sponsorisées par la famille royale britannique. 

Le résultat final du tournage a été dévoilé sur le compte Twitter du palais de Kensington.

Mais Kate Middleton ne s'est pas contentée de faire ses premiers pas devant les caméras de cinéma. La maman de George et Charlotte a également participé à un atelier consistant à recréer des personnages du film en pâte à modeler. 

De leur côté, les princes se sont lancés dans une compétition de chamboule-tout, un jeu qui consiste à faire tomber des cibles. Le duc de Cambridge l'a emporté sur son petit frère, qui, depuis quelques semaines, n'a décidément pas de chance. En septembre dernier, William l'avait nargué lorsque son équipe préférée, le pays de Galles, avait battu l'Angleterre, dont Harry est un fervent supporter.

M.R. et N.B.