BFMTV

Le prince William triomphe face à Harry lors de la coupe du monde de rugby

Le Prince Harry et le Prince William ont assisté ensemble au match Angleterre/Pays de Galles

Le Prince Harry et le Prince William ont assisté ensemble au match Angleterre/Pays de Galles - Ben Stansall - AFP

La victoire du pays de Galles face à l’Angleterre a permis au prince William de narguer son frère Harry, fervent supporter de l’équipe perdante.

Le match Angleterre-pays de Galles n’opposait pas seulement deux équipes de rugby: la compétition se jouait aussi dans les gradins, entre les fils du prince Charles.

Alors que Harry, véritable fan du XV de la Rose, occupe le poste de vice-président de la fédération anglaise de rugby, son frère William, lui, n’en a que pour les Gallois.

Les deux supporters ont assisté ensemble à la rencontre qui se déroulait au stade de Twickenham, au côté de la duchesse de Cambridge, Kate Middleton. "Malheureusement, je vais regarder le match avec mon frère donc j'ai besoin plus que jamais d'une victoire du pays de Galles" avait déclaré William non sans une pointe d’humour avant le début de la rencontre.

Souhait exaucé: son équipe a gagné ce match de poules avec 28 points contre 25. Triomphant au moment du coup de sifflet final, le futur roi n’a pas manqué d’afficher sa joie devant un Harry à la mine complètement dépitée.

Une rivalité qui amuse

De quoi rassurer les joueurs du pays de Galles, qui ont admis avoir reçu une gentille pression de la part de William. "Il nous a demandé de gagner pour pouvoir chambrer son petit frère Harry", a confié Bradley Davis, deuxième-ligne, au micro de RMC Sport.

Cette rivalité ne manque pas d’amuser le peuple britannique: au musée de Madame Tussaud, les statues de cire à leur effigie ont été drapées en fonction des couleurs de leur équipe favorite, avant d’être placées devant une télévision.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV