BFMTV

Kate et William repartiront en tournée à l'étranger en 2016

Kate et William en Australie lors de leur visite en Australie en avril 2014.

Kate et William en Australie lors de leur visite en Australie en avril 2014. - Jason Reed / POOL / AFP

Le prince William et son épouse partiront de nouveau à l'étranger lors d'une tournée royale prévue l'an prochain. Mais George et Charlotte ne devraient pas faire partie du voyage.

Après les Etats-Unis, le Canada, l'Asie du sud-est, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, Kate et William s'apprêtent à quitter à nouveau l'Angleterre et leur appartement de Kensington Palace pour s'envoler à l'étranger. Selon le magazine People, le Prince et la Duchesse de Cambridge partiront lors une nouvelle tournée royale programmée pour l'année prochaine.

En revanche, si aucune information n'a pour le moment filtré quant au lieu de leur future destination (les rumeurs voudraient que celle-ci se trouve dans les Caraïbes), on sait que les deux époux devraient faire le voyage sans leur deux enfants, George et Charlotte. En 2014, le jeune prince, âgé de moins d'un ans, avait pourtant accompagné ses parents lors de leur tournée sur les terres d'Australie et de Nouvelle-Zélande.

Un voyage en solo pour William au Japon et en Chine

Si la venue du couple princier est toujours un événement pour le pays qui l'accueille, ce déplacement a aussi un coût pour les populations locales. En 2014, le Daily Mail révélait notamment que le voyage de Kate et William avait coûté près de 325.000 euros, une somme qui devait en partie couvrir les frais de déplacement des hôtes anglais. De leurs côtés, le département du Premier ministre et du cabinet ministériel avait dépensé 172.000 euros pour payé le déplacement du Prince et de la Duchesse de Cambridge.

En mars dernier, c'est seul que William avait effectué son voyage en Asie lors d'une tournée en Chine et au Japon. Enceinte, Kate Middleton n'avait pas pu faire le déplacement. Tous les projecteurs risquent donc d'être braqués sur elle lors de cette future tournée.

Celle qui vient de s'offrir un court de tennis à hauteur de 80.000 euros est régulièrement critiquée depuis quelques semaines pour la rareté de ses apparitions publiques. Nul doute qu'une nouvelle tournée lui permettra de remonter à nouveau dans le coeur des Anglais.

Fabien Morin