BFMTV

Kanye West de retour sur Twitter pour dénoncer la "manipulation mentale" dont il est victime

Kanye West

Kanye West - Saul Loeb / AFP

Une semaine après avoir quitté la plateforme, le rappeur revient pour dénoncer ceux qui "essayent de contrôler" son esprit.

Huit jours après avoir quitté Twitter, Kanye West a réactivé son compte sur la plateforme. Son profil Instagram reste quant à lui désactivé. Selon plusieurs médias américains, cette disparition serait la conséquence des vives critiques dont fait l'objet l'époux de Kim Kardashian après des propos polémiques sur l'esclavage et des messages de soutien à Donald Trump.

Après une rencontre très médiatique avec le chef de l'Etat jeudi 11 octobre, le rappeur américain qui doit sortir un nouveau album en novembre a fait son grand retour sur Twitter, postant de nombreuses vidéos. Dans l'un d'elles, il évoque la manipulation mentale dont il se dit la victime: 

"Vous savez quand des gens essayent de vous influencer sur les réseaux sociaux et essayent de vous dire ce que vous devez faire ou que vous postez quelque chose qui n'est pas positif sur Instagram et que vous devez le supprimer parce que ce n'est pas politiquement correct - c'est de la manipulation mentale."

"Ils essayent de contrôler nos esprits"

Il ajoute: "J'ai l'impression que lorsque les gens me disent ce que je dois faire, ils touchent mon cerveau. Ils essayent de contrôler nos esprits. Ils essayent de contrôler mon esprit et lorsque quelqu'un me dit ce que je dois faire, ce que je dois porter et ce que je ne peux pas porter, j'ai l'impression qu'ils me tripotent le cerveau."

Ce n'est pas la première fois que l'artiste s'éloigne des réseaux sociaux: il avait déjà supprimé ses comptes en mai 2017, avant de réapparaître onze mois plus tard pour assurer la promo de son album Ye.

Jérôme Lachasse