BFMTV

Justin Bieber responsable d'un important bug sur Instagram

Justin Bieber, le 13 novembre 2015 à Los Angeles

Justin Bieber, le 13 novembre 2015 à Los Angeles - Jason Merritt - Getty - AFP

L'artiste de 21 ans, accro au réseau social, est à l'origine d'un problème technique à cause du très grand nombre de likes générés sur chacune de ses publications.

Justin Bieber a fait trembler Instagram. Le chanteur aux 44,7 millions d'abonnés a donné du fil à retordre aux équipes techniques du réseau social qui ont vu naître le "Bieber bug".

La cause? Le nombre de likes sur chaque photo publiées par le jeune artiste de 21 ans était si important que cela faisait planter le serveur de l'application. Une information révélée par Hui Ding, un ingénieur travaillant chez Instagram. "Je me suis dit 'Wow. Un seul compte de célébrité peut détruire toute une infrastructure", a-t-il confié au magazine américain Wired.

Kim Kardashian, l'autre "bug" d'Instagram

Il faut dire que le chanteur y est très présent et partage aussi bien des extraits de son dernier album Purpose que des photos de lui nu. De quoi affoler ses (très) nombreux fans.

Hui Ding a par ailleurs déclaré au magazine que Justin Bieber n'était pas la seule célébrité à avoir perturbé le bon fonctionnement d'Instagram: les posts de Kim Kardashian ont également failli faire tomber les serveurs du réseau social.

Fort heureusement, depuis l'été dernier, le "Bieber bug" est enfin résolu. De quoi rassurer les plus de 400 millions d'utilisateurs qui partagent quotidiennement plus de 80 millions de photos et vidéos.