BFMTV
People

Justin Bieber défendu par... Rob Ford, le maire controversé de Toronto

Justin Bieber à Toronto, le 29 janvier 2014.

Justin Bieber à Toronto, le 29 janvier 2014. - -

Rob Ford, qui défraye la chronique outre-Atlantique pour ses frasques à répétition, a pris la défense de son compatriote vedette.

C'est un soutien dont le chanteur à minettes se serait bien passé. Rob Ford, le maire très controversé de Toronto, a pris publiquement la défense de Justin Bieber, et demandé la clémence ce jeudi, alors qu'une pétition a recueilli près de 200.000 signatures de citoyens américains demandant l'expulsion du chanteur des Etats-Unis. Le matin même, le maire de Toronto était de son côté accusé d'avoir fait passer à tabac l'ex-fiancé de sa soeur pour le dissuader de rendre public ses problèmes d'abus d'alcool et de drogue.

"Vous savez, il est jeune", a répondu l'édile de la capitale économique canadienne alors qu'il était interrogé par une radio de Washington sur l'inculpation mercredi à Toronto de Bieber pour agression sur un chauffeur de limousine.

Rob Ford n'écoute pas de Justin Bieber

"Il a 19 ans, essayez de vous souvenir comment vous étiez à 19 ans", a lancé Rob Ford aux journalistes américains qui demandaient aux Canadiens de "garder" chez eux le chanteur canadien qui a défrayé la chronique aux Etats-Unis ces dernières semaines.

Interrogé sur ses goûts musicaux, le maire contesté de Toronto a reconnu qu'il n'écoutait pas l'égérie des adolescentes. "J'ai 45 ans, il y a une grande différence", a-t-il dit, ajoutant qu'il préférait écouter les Rolling Stones, Led Zeppellin ou encore les Eagles.

Rob Ford a avoué en novembre, après plusieurs mois de déni, avoir fumé du crack. Il avait déjà aussi reconnu avoir fumé beaucoup de cannabis. Ses aveux ont entraîné une fronde du conseil municipal qui, incapable de révoquer son mandat, a voté une série de résolutions réduisant ses prérogatives.

C.P. avec AFP