BFMTV

Johnny Hallyday débute sa nouvelle tournée

Johnny Hallyday sur scène

Johnny Hallyday sur scène - AFP

La nouvelle tournée de Johnny Hallyday, Rester Vivant, fait son démarrage ce jeudi soir à Nîmes.

Coup d’envoi ce jeudi 2 juillet pour la tournée Rester Vivant de Johnny Hallyday. Pour sa première date, c’est à Nîmes que le rockeur a choisi d’allumer le feu. "Elles sont tellement belles les arènes de Nîmes, c'est formidable de commencer par là, j'avais terminé ma précédente tournée par Nîmes et c'est par là que je recommence", s’est extasié l’idole des jeunes au micro de RTL où il était invité dans la matinée.

Pour cette série de spectacles, Johnny s’est entouré d’une équipe aux influences musicales variées. "Je suis très heureux de faire cette tournée. En plus j'ai un des meilleurs groupes que j'ai pu avoir jusqu'à présent, ils aiment le rock, ils aiment le blues et la country, donc c'est un mélange de tout ça que l'on fait sur scène", a-t-il assuré.

Un souffle de nostalgie

En plus, d’interpréter des titres issus de son nouvel album Rester Vivant (qui s’est déjà écoulé à plus de 600.000 exemplaires) ainsi que ses plus grands tubes, le chanteur a décidé d’offrir une dose de nostalgie à ses fans. En amont de sa tournée, sur Twitter, Johnny Hallyday avait sondé ses followers, leur demandant de voter pour un ancien titre qu’ils aimeraient entendre sur scène.

"On a fait un choix de quatre chansons par ville, indéniablement il y a eu beaucoup plus de voix pour certaines chansons comme J'ai pleuré sur ma guitare ou Victime de l'amour, des chansons anciennes comme Rivière ouvre ton lit", a-t-il expliqué.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV