BFMTV

Johnny Hallyday annonce un 50e album pour novembre

Johnny Hallyday, en concert à Lille vendredi soir, a annoncé la sortie très prochaine de son 50e album, intitulé "De L'Amour".

Johnny Hallyday, en concert à Lille vendredi soir, a annoncé la sortie très prochaine de son 50e album, intitulé "De L'Amour". - Xaxvier Leoty - AFP

Seulement un an après la sortie de Rester Vivant, le chanteur de 72 ans a fait une surprise, ce vendredi soir lors d'un concert à Lille, en annonçant la sortie très prochaine d'un nouvel album présenté comme "le plus intime de tous".

Il est décidément infatigable. Johnny Hallyday, en concert à Lille, a annoncé ce vendredi soir la sortie en novembre de son 50e album studio qui s'appellera De l'amour.

"Ces derniers mois, nous nous sommes remis au travail et nous avons enregistré un album ensemble, mon 50e album studio et probablement le plus intime de tous mes albums", a annoncé la star en concert au stade Pierre-Mauroy.

Yodelice à la réalisation

Pour faire cette annonce surprise, Johnny Hallyday a été rejoint sur scène par le musicien Yodelice (Maxim Nucci) avec qui il a interprété la chanson De l'amour, premier extrait de ce nouvel album qui portera le même nom. Plus qu'une simple collaboration, Yodelice s'est également occupé de la composition, de l'arrangement, et de la réalisation de l'album.

L'annonce de ce nouveau disque, qui paraîtra seulement un an après Rester Vivant, a été chaleureusement acclamée par un public debout dans le stade de Lille, qui affichait complet avec 22.000 spectateurs selon le producteur. Johnny Hallyday, 72 ans, est reparti début octobre pour l'une de ces tournées marathon qu'il affectionne.

Jé. M. avec AFP