BFMTV

Johnny Depp accuse à son tour Amber Heard de violences conjugales, elle dément

Amber Heard et Johnny Depp en janvier 2016

Amber Heard et Johnny Depp en janvier 2016 - Jason Merritt - Getty Images North America - AFP

L'acteur américain affirme que son ex-femme l'a frappé à deux reprises après qu'il est arrivé en retard à sa fête d'anniversaire.

Leur divorce a été officialisé il y a maintenant plus d'un an et demi et pourtant, Johnny Depp et Amber Heard sont loin d'avoir fini de s'écharper. D'après des documents légaux publiés par le site britannique The Mirror, l'acteur américain accuse son ex-femme de l'avoir "frappé au visage à deux reprises" après qu'il est arrivé en retard à sa fête d'anniversaire en avril 2016.

Comme le révèlent ces documents, le comédien affirme n'avoir été "ni ivre, ni sous l'influence de drogues" au moments des faits. Il se serait défendu en attrapant le bras d'Amber Heard, "qui avait bu et était agressive et violente", avant de lui dire d'arrêter et de la repousser et de quitter les lieux. La star de Pirates des Caraïbes porte plainte pour coups et blessures. 

Des allégations "complètement fausses" selon l'avocat de l'actrice

Des révélations inattendues, Johnny Depp ayant lui-même été accusé de violences conjugales. Amber Heard avait demandé le divorce en mai 2016 et déposé, en parallèle, une demande d'injonction contre l'acteur pour l'empêcher de s'approcher d'elle, affirmant qu'il l'avait frappée en lui lançant au visage un téléphone portable. Elle avait évoqué "des années" de violences "physiques et psychologiques" et était apparue au tribunal avec des bleus sur le visage.

Contacté par le site People, un avocat de l'actrice a nié les faits dont est accusée sa cliente.

"Ces allégations sont complètement fausses", a-t-il déclaré. "Il n'y a qu'à lire le dernier portrait du magazine Rolling Stone au sujet de monsieur Depp pour comprendre dans quel état d'esprit il est. Il est actuellement poursuivi en justice pour plusieurs cas, dont des violences sur le tournage de City Of Lies. Et à plusieurs occasions, des témoins ont pu remarquer les abus qu'il a fait subir à Amber Heard".

N.B.