BFMTV

Joeystarr victime d'usurpation d'identité sur Facebook

Joeystarr

Joeystarr - Christophe Archambault / AFP

Moyennant 100 à 300 euros, les fans avaient "la chance" de partager un moment avec l'artiste. Ce dernier a dénoncé l'arnaque sur Instagram.

"Arnaque sur FB..." C'est avec ce message laconique que Joeystarr a alerté ses abonnés de l'usurpation d'identité dont il a été victime sur Facebook. Le nom de Didier Morville, le véritable nom de l'acteur et rappeur, a en effet été utilisé pour arnaquer ses abonnés, a remarqué Le Matin

Une personne se faisant passer pour la star envoyait des messages privés annonçant la tenue de dîners où, moyennant 100 à 300 euros, les fans pouvaient avoir "la chance" de partager un moment avec Joeystarr. Ceux qui souhaitaient passer une soirée avec le musicien devaient donc lui envoyer une Mastercard PCS, une carte prépayée, et une photocopie de carte d'identité. 

Les abonnés de Joeystarr sur Instagram se sont moqués allègrement de la grammaire approximative du message: "si on te suit un minimum, on sait que c'est pas le bon niveau de langage, d'orthographe et que surtout c'est pas le style du bonhomme", a ainsi indiqué un internaute.

Jérôme Lachasse