BFMTV

Joan Lee, femme de Stan Lee, est morte à l'âge de 93 ans

Stan Lee et son épouse Joan Lee en janvier 2012

Stan Lee et son épouse Joan Lee en janvier 2012 - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

Le créateur de Marvel et son épouse étaient mariés depuis 69 ans.

Joan Lee, femme du légendaire créateur de Marvel Stan Lee, est morte ce jeudi à Los Angeles, à l'âge de 93 ans. L'ancienne mannequin chapeau avait été hospitalisée plus tôt dans la semaine à la suite d'un accident vasculaire cérébral.

"Je vous confirme la triste nouvelle: Joan Lee s'est éteinte ce matin, en paix et entourée de sa famille", a déclaré le porte-parole de Stan Lee dans un communiqué publié par le site américain The Hollywood Reporter. "Ses proches vous demandent de bien vouloir leur laisser le temps de faire leur deuil et de respecter leur vie privée durant cette passe difficile". 

"C'était la fille que j'avais dessiné toute ma vie"

A l'occasion des 75 ans de Marvel l'an dernier, Stan Lee avait raconté au Hollywood Reporter avoir dessiné Joan avant même de la rencontrer et d'en tomber amoureux. 

"Quand j'étais jeune, il y avait cette fille que je dessinais, un corps, un visage, des cheveux. C'était ma vision de ce qu'une fille devait être. La femme parfaite", avait-il confié. "Et quand je suis rentré de l'armée, mon cousin m'a dit qu'il connaissait une mannequin, Betty, que je devais rencontrer. Alors je suis allé chez elle, j'ai sonné, mais elle n'a jamais ouvert la porte. C'est Joan qui m'a ouvert, et dès que je l'ai vue, j'ai vu la fille que j'avais dessiné toute ma vie (...) Je pense que je lui ai dit quelque chose de fou, comme 'Je t'aime', et je l'ai invitée à déjeuner. Je n'ai jamais rencontré l'autre fille, Betty. Et je crois bien avoir demandé Joan en mariage à ce déjeuner". 

Un membre de la famille Marvel

La Britannique avait épousé Stan Lee le 5 décembre 1947. Le boss des comics et sa femme devaient célébrer à la fin de l'année leurs 70 ans de mariage. Ensemble, le couple a eu deux enfants: Joan Celia en 1950, et Jan, morte en 1956 à l'âge de trois ans. 

Dans un communiqué, Marvel a salué la mémoire de Joan Lee. "Nous sommes tellement attristés d'apprendre le décès de Joan Lee. Aujourd'hui, nous perdons un membre de la famille Marvel. Nos pensées et prières vont à Stan et Joan", a déclaré la maison d'édition.

Nawal Bonnefoy