BFMTV

Jim Carrey ne sera pas poursuivi pour la mort de son ex-compagne

Jim Carrey  à Toronto en septembre 2017

Jim Carrey à Toronto en septembre 2017 - Phillip Faraone - Getty Images North America - AFP

L'acteur était accusé d'"homicide par imprudence", par la famille de son ex-compagne, Cathriona White. Les poursuites ont été abandonnées.

Jim Carrey accusé d'avoir facilité la mort de son ex-petite amie Cathriona White en lui achetant des médicaments sans ordonnance et sous un faux nom, ne sera finalement pas inquiété par la justice.

Les poursuites à son encontre, initiées par la famille de la jeune femme, ont finalement été abandonnées.

Le mari de Cathriona White, dont elle était séparée mais pas divorcée, avait déposé une plainte contre l'acteur de Truman Show, l'accusant d'avoir joué "de sa notoriété et de sa richesse" pour se procurer sous un faux nom des médicaments, qu'il fournissait ensuite à Cathriona.

Mort par overdose

Cathriona White est morte d'une overdose le 24 septembre 2015. L'enquête a conclu à un suicide. Souffrant de dépression depuis plusieurs années, la jeune femme irlandaise avait déjà tenté de mettre fin à ses jours, en 2012, en ingurgitant trop de médicaments.

Pour Jim Carrey, la famille de son ex-compagne a tenté, avec cette affaire, de lui soutirer de l'argent. "Je ne tolèrerai pas cette tentative sans coeur de m'exploiter moi ou la femme que j'ai aimée", avait-il déclaré en septembre 2016, lors du dépôt de la plainte.

M. R.