BFMTV

Jim Carrey répond aux accusations concernant la mort de son ex-petite amie

Jim Carrey à l'avant-première de Dumb et Dumber 2, le 20 novembre 2014

Jim Carrey à l'avant-première de Dumb et Dumber 2, le 20 novembre 2014 - Justin Tallis - AFP

L'acteur de 54 ans, accusé d'avoir acheté sous un faux nom des médicaments, sans ordonnance à son ex-petite amie Cathriona White, a décidé de contre-attaquer.

Jim Carrey ne se laissera pas faire. L'acteur, accusé d'avoir acheté sous un faux nom des médicaments, sans ordonnance, à son ex-petite amie Cathriona White morte d'une overdose le 24 septembre 2015, s'est confié à TMZ.

"Il y a des moments dans la vie où il faut se lever et défendre son honneur contre le mal de ce monde. Je ne tolérerais pas cette cruelle tentative de m'exploiter, ou la femme que j'ai aimée", a-t-il expliqué. "Les problèmes de Cathriona remontent bien avant que je ne la rencontre et malheureusement, sa fin tragique était au-delà du contrôle de qui que ce soit. J'espère vraiment qu'un jour prochain, les personnes arrêteront d'essayer de tirer profit de ça et la laisseront en paix...", a-t-il conclu.

Jim Carrey, victime d'extorsion? 

Depuis un an, l'acteur de 54 ans est dans la tourmente. En cause: le suicide de son ex-petite amie Cathriona White, dont il venait de se séparer. Mark Burton, le mari de la défunte -dont il était séparé mais pas divorcé- , a déposé une plainte à la cour d'État de Californie dans laquelle il accuse l'acteur d'avoir joué "de sa notoriété et de sa richesse" pour se procurer sous un faux nom des médicaments. Des accusations que réfute Jim Carrey, comme le confirme Marty Singer, son avocat. Selon lui, il s'agit d'incriminations "calomnieuses" et "inventées dans le but d'extorquer de l'argent à [son] client".

Derrière cette affaire, on apprend que Mark Burton se serait par ailleurs marié avec Cathriona White, d'origine irlandaise, dans l'unique but de lui permettre d'obtenir la nationalité américaine.

"Plusieurs témoins peuvent confirmer que Burton s'était engagé dans un mariage factice illégal en violation avec la loi fédérale qui interdit les faux mariages afin d'échapper aux lois sur l'immigration", assure l'avocat de Jim Carrey.

TMZ publie également des photos sur lesquelles on peut voir Jim Carrey et Cathriona White ensemble célébrer la Saint-Valentin en 2013. Or à cette époque-là, la maquilleuse était mariée à Mark Burton depuis seulement un mois. Des clichés qui viennent contredire les dires de ce dernier qui assurait souffrir de "la perte de sa compagne".
Romain Iriarte