BFMTV

Jean-Marc Morandini condamné face à Matthieu Delormeau pour atteinte à la vie privée

Jean-Marc Morandini  a été condamné à verser 5.000 euros à Matthieu Delormeau

Jean-Marc Morandini a été condamné à verser 5.000 euros à Matthieu Delormeau - iTELE - C8

Le journaliste d'iTELE a été condamné à verser 6.500 euros à l'animateur de C8 qui l'avait attaqué pour "diffamation".

Leur guerre à distance ne se joue pas que sur les réseaux sociaux. Ce mardi, Jean-Marc Morandini a été condamné par le Tribunal de Grande Instance de Paris à verser 5.000 euros de dommages-intérêts à Matthieu Delormeau pour atteinte à la vie privée, comme le rapporte Le Parisien. La nouvelle recrue d'iTELE doit également rembourser 1.500 euros de frais d'avocat au chroniqueur de Touche pas à mon poste!.

En juillet dernier, Matthieu Delormeau et Marc-Olivier Fogiel avaient attaqué Jean-Marc Morandini pour "diffamation" et "atteinte à la vie privée". Lors d'une conférence de presse, celui-ci avait prétendu que les révélations sur les castings controversés de sa websérie Les Fauconsmises en lumière par Les Inrocks, étaient un complot organisé par les deux animateurs. 

Mis en examen en septembre dernier, le journaliste Jean-Marc Morandini était sous le coup d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris pour "corruption de mineurs" et "travail dissimulé". Cette semaine, celle-ci a été classée sans suite en raison d'"infractions insuffisamment caractérisées". L'animateur reste toutefois mis en examen dans une autre affaire pour "corruption de mineurs aggravée".

Fabien Morin