"Je suis trop amoché pour écrire": Jeremy Renner s'exprime pour la première fois depuis son accident

Jeremy Renner, le 3 janvier 2023, à l'hôpital après s'être grièvement blessé en déneigeant - Capture d'écran Instagram
Jeremy Renner, connu notamment pour son rôle de Hawkeye dans l'univers Marvel, s'est blessé grièvement alors qu'il dégageait de la neige ce dimanche, dans l'ouest américain. Pour la première fois ce mardi, l'acteur a donné des nouvelles en publiant une photo depuis son lit d'hôpital. Un cliché "liké" plus de 700.000 fois en à peine trente minutes sur le réseau social.
"Merci pour tous vos mots gentils", a-t-il partagé sur le réseau social. "Je suis trop amoché pour écrire. Mais je vous envoie de l'amour à tous", peut-on lire en légende de la publication.
L'acteur a été secouru pour "une blessure traumatique" dimanche matin et transporté par hélicoptère dans un hôpital, ont indiqué les services du shérif local dans un communiqué, précisant qu'il était le seul impliqué dans l'accident.
Jeremy Renner a subi deux interventions chirurgicales lundi. Mardi, son agent Sam Mast a expliqué que l'acteur avait été opéré. "Il reste en soins intensifs, dans un état critique mais stable", a-t-il déclaré, en soulignant que le comédien "fait des progrès et est éveillé, il parle et son moral est bon."
D'après un porte-parole qui s'est confié à CNN, l'interprète de Hawkeye dans les films Marvel souffre d'un "traumatisme contondant à la poitrine" et de "blessures orthopédiques".
"Blizzard du siècle"
La région qu'il habite a vu une tempête hivernale frapper le réveillon du Nouvel an, entraînant une perte d'électricité pour 35.000 foyers dans plusieurs comtés. Une grande partie des États-Unis a été touchée par le "blizzard du siècle" au cours de la semaine dernière, avec la mort d'au moins 60 personnes dans tout le pays.
Selon le site spécialisé TMZ, citant des témoins, l'acteur s'est blessé alors qu'il conduisait une dameuse afin de dégager la route d'accès à sa maison, dans les montagnes entre la Californie et le Nevada, quand la machine a roulé sur l'une de ses jambes.