BFMTV
People

"Je reçois même des demandes en mariage": une jeune Américaine devient célèbre après un "mugshot" viral

Les deux "mugshots" de Lily Stewart

Les deux "mugshots" de Lily Stewart - Morgan County Sheriff's Office - Clarke County Sheriff's Office

Lily Stewart, une étudiante en communication aux Etats-Unis, a connu ces derniers jours une célébrité soudaine en raison de photos d'arrestation devenues virales. Elle reçoit désormais de nombreuses sollicitations et pourrait même devenir mannequin.

Arrêtée à deux reprises en mars, Lily Stewart, une étudiante américaine de 20 ans, est devenue en quelques jours la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux grâce à deux "mugshots", des photos d'identité judiciaire, devenus viraux. A un tel point qu'elle est désormais courtisée par des agences de mannequins.

Tout a commencé le 8 mars dernier. Lily Stewart, étudiante en communication à l’université de Géorgie, quitte en trombe sa sororité pour se rendre à l'anniversaire d'une amie. En retard, elle roule à toute vitesse sur les routes de Georgie, à 40 km/h au dessus de la limite imposée.

Arrêtée par le shérif, elle doit passer par la case "mugshot". La jeune femme pose tout sourire, l'air heureuse, parfaitement coiffée. Un cliché qui tranche avec les habituelles photos d'arrestation, où la personne arrêtée affiche un air hagard ou renfrogné. Alors qu'elle poursuit sa journée, la photo, publiée sur les réseaux sociaux, devient virale. "J'ai pensé que c'était hilarant", a-t-elle raconté au New York Post.

"Je ne comprends pas tout l'abattage médiatique. J'ai juste pris cette photo et j'ai continué ma journée comme si de rien était", a-t-elle ajouté. "J'adore tous les commentaires qui se moquent de moi. Je n'y prête pas beaucoup attention, ils ne me dérangent pas." L'affaire aurait pu s'arrêter là.

"Une mauvaise photo de moi"

Mais ce dimanche 23 mars, Lily Stewart a été une nouvelle fois arrêtée par la police. Cette fois-ci pour obstruction à un agent des forces de l’ordre. De nouveau arrêtée, la jeune femme a dû réaliser un autre "mugshot", où elle affiche une nouvelle fois un large sourire. La photo est encore une fois devenue virale.

Lily Stewart, qui a depuis été libérée sous caution, et sera bientôt jugée, s'étonne de ce succès. "Il existe de magnifiques 'mugshots'. Ce n'est pas le cas du mien", a-t-elle déclaré sur TikTok. "Je pense que c'est une mauvaise photo de moi. Si vous me voyez en vrai, je ne ressemble pas vraiment à ça."

Une opinion minoritaire: de nombreuses agences de mannequins et un concours de beauté régional, affilié à Miss America, l'ont déjà contacté, rapporte Paris Match. "Je reçois des messages, des propositions, même des demandes en mariage... Je ne sais pas encore quoi en faire, mais je suis flattée", a-t-elle déclaré à la revue.

Destin à la Jeremy Meeks

L'histoire de Lily Stewart rappelle le destin de Jeremy Meeks. Cet ex-membre du gang des Crips avait rencontré une soudaine célébrité quand son "mugshot" était devenu viral après son arrestation en 2014. Surnommé alors "le prisonnier le plus sexy du monde", il était devenu mannequin après avoir purgé sa peine pour vols à main armée en 2016.

Représenté par l'agence White Cross Management, Jeremy Meeks s'est notamment associé au créateur de mode allemand Philipp Plein. Il a en particulier défilé à la Fashion Week devant Madonna et Kylie Jenner. Son autobiographie, Model Citizen, doit paraître en novembre prochain.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV