BFMTV

Janet Jackson attend son premier enfant à 49 ans

Janet Jackson sur scène à Dubaï en mars 2016

Janet Jackson sur scène à Dubaï en mars 2016 - Karim Sahib / AFP

C'est une heureuse nouvelle qu'elle a tenu à annoncer elle-même. Ce mercredi 6 avril, Janet Jackson a posté sur Twitter une vidéo adressée à ses fans pour leur faire part d'un "changement soudain" dans sa vie. Une grossesse qui va l'éloigner quelque temps des projecteurs...

"J'ai pensé qu'il était important que vous soyez les premiers à le savoir, a confié la star de 49 ans. Mon mari et moi prévoyons de fonder une famille, donc je vais devoir reporter la tournée"

"Je dois me reposer. Ordre des médecins"

Après l'annonce de l'annulation des vingt dates de sa tournée européenne Unbreakable prévues au printemps prochain, des rumeurs sur son état de santé avaient refait surface en mars. Mais la chanteuse y a mis fin en révélant au public cette grossesse inattendue à près de 50 ans.

"J'espère que vous pourrez comprendre qu'il est important que je fasse ça maintenant. Je dois me reposer. Ordre des médecins" a expliqué Janet Jackson dans sa vidéo. Et de rassurer ses admirateurs: "Je ne vous ai pas oublié, je vais continuer la tournée aussi vite que je le pourrai."

En octobre dernier, la chanteuse avait sorti son premier album depuis sept ans, Unbreakable, dans lequel elle rendait notamment hommage à son frère Michael, disparu en 2009. L'album s'était hissé en tête du classement des ventes de disques aux Etats-Unis en quelques jours seulement.

F.M.