BFMTV

Janet Jackson rend hommage à son frère sur son dernier album

Janet Jackson au gala de l'amfAR à Cannes en mai 2013.

Janet Jackson au gala de l'amfAR à Cannes en mai 2013. - Alberto Pizzoli / AFP

Ce vendredi 2 octobre, la soeur de Michael Jackson a sorti son onzième album baptisé Unbreakable. Un nouvel opus dans lequel elle évoque notamment son frère disparu en 2009.

Après sept ans d'absence, Janet Jackson signe enfin son retour dans les bacs. La chanteuse de 49 ans revient avec un onzième album intitulé Unbreakable. Dans ce nouvel opus, l'interprète de All for you et Together Again tente de renouer le lien avec ses fans. Elle profite également de ce retour dans la lumière pour évoquer la mort de son frère, Michael, disparu le 25 juin 2009.

C'est notamment sur le titre Broken Heart Heal que la chanteuse rend hommage à son frère aîné et fait part de la douleur qui l'a submergée après sa disparition. Dans cette chanson aux sonorités de beat soul, Janet Jackson se remémore son enfance avec son frère Michael. "C'était il y a très très longtemps, mais je m'en souviens comme si c'était hier, se remémore la chanteuse. Ces moments incroyables alors que nous grandissions."

"Inch Allah, on se reverra dans l'autre monde"

Au cours de la chanson, Janet Jackson évoque également la fratrie Jackson composée "des étoiles les plus brillantes que le monde ait jamais connues", qui "dansaient et chantaient quoi qu'il arrive". Elle conclut ce titre en adressant alors un message très personnel à son frère: "Inch Allah, on se reverra dans l'autre monde".

Mais au-delà de ce titre émouvant, les fans devraient reconnaître facilement l'hommage rendu au Roi de la Pop dès l'ouverture de l'album avec la chanson Unbreakable, tant le timbre et les intonations de Janet Jackson ressemblent à ceux de son frère.

En marge de la sortie de ce nouvel opus composé de 19 pistes, Janet Jackson a entamé une tournée mondiale baptisée Unbreakable World Tour. Celle-ci la conduira notamment en Amérique du Nord et au Japon.

Fabien Morin