BFMTV

James Blunt va animer une émission de radio diffusée dans les hôpitaux

James Blunt

James Blunt - AFP

L'artiste britannique sera aux manettes de "The Greatest Hour", une émission pour soutenir les malades et le personnel soignant.

James Blunt, qui avait avec humour choisi de ne pas donner de concert en ligne afin de "rendre service à tout le monde", a finalement trouvé une autre façon d'agir durant cette période de crise sanitaire. 

L'artiste britannique va animer une "joyeuse" émission de radio censée remonter le moral des personnes atteintes du coronavirus et soutenir le personnel soignant, rapporte le site de la BBC. Son nom? "The Greatest Hour" ("la meilleure heure", en français).

Diffusée dans 170 hôpitaux

Cette émission, qui proposera "un éventail de morceaux réconfortants et une foule de remerciements pour ceux qui travaillent en première ligne", sera diffusée sur les ondes de 170 hôpitaux, par le biais de l'organisation Hospital Broadcast Associations.

"Nous sommes heureux que James souhaite remercier le personnel médical de cette façon", a déclaré un porte-parole de HBA. "Ce rendez-vous sera un ajout fantastique à la grille des programmes des radios hospitalières pendant cette période difficile".

James Blunt a récemment sorti une nouvelle chanson, The Greatest, dont les profits seront reversés à des associations venant en aide au personnel médical. 

Nawal Bonnefoy