BFMTV

Jamel Debbouze dément vouloir arrêter la scène

L'humoriste Jamel Debbouze au festival des Vieilles Charrues, jeudi 18 juillet 2019.

L'humoriste Jamel Debbouze au festival des Vieilles Charrues, jeudi 18 juillet 2019. - Loïc Venance - AFP

Jamel Debbouze n'a pas prévu de prendre sa retraite ni d'arrêter la scène. Invité ce mardi sur le plateau de C à vous, il met les choses au clair.

En juin dernier, sur RTL, Jamel Debbouze avait annoncé vouloir arrêter la scène pour se consacrer au cinéma: "Je sais que je ne remonterai pas sur scène avant des années, c’est certain. Parce qu’il va falloir que je me régénère d’une certaine manière", avait indiqué l'humoriste. Des déclarations reprises dans la presse et interprétées comme l'annonce de sa retraite.

Invité ce mardi 10 septembre sur le plateau de C à vous, Jamel Debbouze a tenu à démentir ces informations. "C'était un coup de mou, on vous a mal compris?", lui lance Anne-Elisabeth Lemoine.

"C'est un coup de pub", lui répond du tac-au-tac le comédien. "C'est une mauvaise interprétation. C'est moi qui ai été maladroit, je ne sais pas. Je monte sur scène tous les six-sept ans. On part en tournée pendant trois ans. C'est un peu ça le cycle. Après chaque spectacle, on se met en jachère. Là, je suis en pré-jachère. Il est indispensable de ne rien faire pour vivre des choses et avoir des choses à raconter."

"Bien sûr que non je n'arrête pas la scène", réaffirme Jamel Debbouze, qui va donner encore quinze représentations de son spectacle Maintenant ou Jamel. Vu l'année dernière dans la suite d'Aladin avec Kev Adams, l'humoriste a peu tourné depuis 2015 et l'échec de son film Pourquoi j'ai pas mangé mon père. Egalement producteur, il prépare plusieurs projets qu'il préfère garder secrets.

Jérôme Lachasse