Jamel Debbouze délaisse la scène et va se consacrer au cinéma

Jamel Debbouze - François Lo Presi - AFP
Après deux ans de tournées de son spectacle Maintenant ou Jamel, il fera ses adieux en décembre.
Jamel Debbouze a pris sa décision. Interrogé par RTL, l'humoriste a confié vouloir arrêter la scène pour se consacrer au cinéma. Après deux ans sur les routes de France avec son spectacle Maintenant ou Jamel, il fera ses adieux en décembre.
"Il faut qu’elle finisse un jour cette tournée! Elle finit en décembre. Mais je ne monte pas sur scène souvent ceci dit, c’est tous les sept ans et c’est vrai que je ne boude pas mon plaisir quand j’y suis", a indiqué l'acteur au micro de la radio. "Je sais que je ne remonterai pas sur scène avant des années, c’est certain. Parce qu’il va falloir que je me régénère d’une certaine manière."
"Des trucs très intéressants"
Jamel Debouzze, vu l'année dernière dans la suite d'Aladin avec Kev Adams, a peu tourné depuis 2015 et l'échec de son film Pourquoi j'ai pas mangé mon père. Il annonce avoir plusieurs projets:
"Il y a des trucs très intéressants qui se passent au niveau du cinéma, qui sont en gestation depuis de nombreux mois, voire années", dit-il mystérieusement. Il conclut: "Je ne ferai plus jamais deux trucs en même temps: acteur, réalisateur, producteur… Ça ne sert à rien, tu es forcément nul à un endroit."