"J'aimerais bien qu'on me le rende": Chantal Goya lance un appel pour retrouver le costume de Pandi Panda, disparu après un concert

"Je ne peux plus chanter Pandi Panda, parce que quand j'ai chanté pour mon dernier gala de ma tournée à Sausheim quelqu'un me l'a pris". Chantal Goya, qui se produit à Carcassonne, avec ses chansons et ses personnages historiques, lance un appel sur TikTok. Elle aimerait retrouver ce costume qui lui a été dérobé.
"Cela m'a fait beaucoup de peine, parce qu'au nom des enfants, je me dis quand même, Pandi Panda, c'est tellement de souvenirs pour les parents qui étaient petits", explique-t-elle dans une vidéo publiée mercredi. Cela représente pour les enfants quelque chose de magnifique, un personnage qu'ils aiment, qui est touchant, qui leur apprend plein de choses sur notre planète."
"Qu'il revienne à la maison"
"Maintenant qu'il n'est plus là, j'aimerais bien qu'on me le rende quand même, on n'a pas le droit de le garder. Au nom de tous les enfants de France de Belgique, de partout, il faut qu'on me le rende, qu'il revienne à la maison. On va le chercher, tiens, j'ai une idée, il faut le chercher absolument."
A 83 ans, Chantal Goya continue d'interpréter ses tubes qui enchantent les petits depuis les années 1970. Elle a donné le 25 mai dernier deux représentations de son nouveau spectacle, 50 ans d'amour, et entamera en novembre une tournée dans toute la France.
Dans ce spectacle célébrant ses 50 ans de carrière, Chantal Goya compile quatre des comédies musicales qui ont marqué sa carrière: on y retrouve les personnages de Bécassine, Jeannot Lapin, Pandi Panda, le Chat botté... Sur scène, elle est entourée de dix enfants et douze danseurs. Avec aux manettes, comme toujours, son mari Jean-Jacques Debout, auteur de ses chansons.
Depuis son premier spectacle en 1980, Chantal Goya a gardé tous ses costumes. Elle en a plus de 2.000, qu'elle conserve dans un hangar... et en a ressorti 400 pour ces 50 ans d'amour.