BFMTV

Incendies en Australie: de Chris Hemsworth à Margot Robbie, les dons continuent d'affluer

Chris Hemsworth, Margot Robbie et Kylie Minogue

Chris Hemsworth, Margot Robbie et Kylie Minogue - Adrian Sanchez-Gonzalez - AFP / Jamel Countess - Getty Images North America - AFP / Leon Neal - AFP

Les stars internationales sont de plus en plus nombreuses à envoyer des dons en Australie, en proie à des incendies meurtriers depuis des mois.

Les incendies continuent de ravager l'Australie, et avec eux les dons versés par des célébrités. De nombreuses stars internationales ont annoncé avoir envoyé de l'argent aux pompiers qui tentent de combattre les flammes et aux oeuvres de charité qui viennent en aide à la population. Après Pink, Selena Gomez ou Nicole Kidman ce week-end, Chris Hemsworth vient d'annoncer sur Instagram qu'il avait versé, en collaboration avec sa famille, un million de dollars.

"Dans ma bio, j'ai mis des liens pour soutenir les pompiers, les organisations et les oeuvres de charité qui travaillent d'arrache-pied pour fournir un soutien et un soulagement durant ces temps troublés et dévastateurs", écrit-il en légende.

Kylie Minogue et sa famille ont quant à eux versé un demi-millon: "L'année dernière, j'ai eu la chance incroyable de visiter certains des magnifiques endroits de mon pays d'origine pour la première fois. Rentrer à la maison pour découvrir une telle dévastation à travers le pays me brise le coeur", déclare-t-elle sur le réseau social.

Des enchères pour l'Australie

Dimanche, Rebel Wilson était à Gold Coast, à l'est du pays, pour un événement de polo qui a permis de récolter 300.000 dollars, d'après The Australian. Le Daily Mail indique que l'actrice a mis un déjeuner en sa compagnie à son domicile aux enchères. Deux acheteurs ont versé chacun 50.000 dollars.

Phoebe Waller-Bridge, l'actrice et créatrice de la série Fleabag, a décidé de mettre aux enchères la tenue qu'elle portait aux Golden Globes dimanche soir. L'argent récolté par ce costume Ralph & Russo "sera envoyé en Australie", a déclaré la star britannique dans les coulisses de la cérémonie, dont elle est partie avec deux récompenses.

Dès la fin du mois de novembre, l'acteur néo-zélandais Russell Crowe a versé 105.000 dollars. Hilary Duff et l'Australienne Margot Robbie figurent aussi parmi les artistes qui ont fait des dons. Cette dernière a publié une vidéo dans laquelle elle apparaît très émue: "Donnons aux générations futures le genre d'enfance que j'ai eu tant de chance d'avoir", déclare-t-elle, les larmes aux yeux. 

Les feux de forêt sévissent en Australie depuis le mois de septembre, notamment à l'est du pays. Selon l'AFP, 80.000 km2 ont déjà été ravagés. 24 personnes sont mortes, et près de 500 millions d'animaux ont été touchés

Benjamin Pierret