Idris Elba remercie le Prince Charles d'avoir lancé sa carrière

Idris Elba à Berlin, le 22 février 2018 - Stefanie LOOS / AFP
Idris Elba rend au prince Charles ce qui appartient au prince Charles. L'acteur a remercié chaleureusement sur les réseaux sociaux l'héritier du trône britannique de l'avoir aidé à devenir la star qu'il est aujourd'hui.
"Quand j'avais 18 ans, j'ai eu la formidable opportunité de pouvoir passer une audition pour The Prince's Trust", indique-t-il sur Instagram à propos de l'association caritative de Charles, dont l'objectif est d'aider des jeunes dans le besoin. Fondée en 1976, elle vient d'aider son millionième jeune vulnérable.
"J'ai reçu 1.500 livres du Prince's Trust et c'est ce qui m'a permis de démarrer ma carrière", ajoute Idris Elba. Avec cette somme, il a pu quitter son quartier londonien de Hackney, gangréné par le crime, et s'inscrire à la prestigieuse National Youth Music Theatre. L'acteur, révélé par la série culte Sur écoute, il a depuis joué dans Prometheus et Pacific Rim.
Le comédien David Oyelowo a connu un destin similaire et apparaît également dans la vidéo d'Idris Elba. Lui aussi à l'âge de 17 a reçu les 1.500 livres de l'association et a pu intégrer la National Youth Music Theatre. Il a depuis rencontré de grands succès dans Selma, notamment.