Héritage de Johnny: pour David Hallyday, la querelle fait désormais "partie du passé"

David Hallyday en concert - BERTRAND GUAY - AFP
Ne parlez plus à David Hallyday de l'héritage de son père. Le feuilleton médiatique autour de la querelle judiciaire et financière de sa famille appartient désormais au passé, a-t-il déclaré ce mercredi matin sur RTL.
"Ça fait partie du passé, c'est une histoire finie. C'est une histoire très douloureuse pour tout le monde, qui se termine et je ne veux absolument plus en parler. C'est quelque chose de privé, de très personnel et je n'ai plus rien à dire là-dessus", a-t-il martelé au micro de la radio.
Conscient de l'importante couverture médiatique de son histoire familiale, David Hallyday ajoute: "Je crois que ça saoule vraiment les gens. On n'est pas dans ce monde-là aujourd'hui. Des gens perdent leur boulot, leur travail, ils ne savent pas comment ils vont bosser, payer leur loyer... On n'est pas là-dedans. C'est du passé, c'est fini".
"Mon père mérite qu'on pense à lui par sa musique"
Le chanteur, qui a renoncé à la succession de son père, précise encore qu'il "n'y a plus d'utilité de parler de quelque chose qui est fini": "Mon père est un si grand artiste que je pense qu'il mérite qu'on pense à lui d'une autre façon, par sa musique, par le travail qu'il a fait pendant plus de 50 ans. Par les joies et le bonheur qu'il a donnés à tant de gens."
David Hallyday, qui indique avoir un droit de regard sur l'héritage artistique de son père, veut se consacrer à présent à sa musique, et à son nouvel album, Imagine un monde, qui sort 27 novembre.