BFMTV

Hélène Ségara: malaise autour de ses propos sur les gens du voyage

Hélène Segara est de retour avec un nouvel album.

Hélène Segara est de retour avec un nouvel album. - Fethi Belaid - AFP

Hélène Ségara était l'invitée de Philippe Vandel ce vendredi 13 mars sur France Info pour la promotion de son nouvel album. Malheureusement, son intervention dans l'émission Tout et son contraire a été entachée par une bourde....

Après de graves problèmes de santé, Hélène Ségara est de retour sur les ondes française avec un huitième album, intitulé Tout commence aujourd'hui. Invitée dans l'émission Tout et son contraire sur France Info vendredi dernier, la chanteuse s'est confiée à Philippe Vandel, abordant plusieurs sujets dont sa maladie, ses débuts difficiles, le féminisme, les Restos du Cœur ou encore les gens du voyage. Ce sujet en question a par ailleurs suscité l'agacement des auditeurs, dont une grande partie a exprimé son mécontentement via les réseaux sociaux.

Les gens du voyage, des assistés?

Après avoir évoqué le bad buzz qui a suivi la sortie du dernier titre des Enfoirés, le chroniqueur Philippe Vandel a choisi de revenir sur un entretien que la chanteuse avait donné à Paris Match en 2012. Hélène Ségara y affirmait que "les gens du voyage ne doivent pas devenir des assistés. Ceux qui viennent en Mercedes chercher leur panier aux Restos du Cœur,c'est pas tolérable". Embarrassée, la chanteuse s'est alors justifiée avec une grande maladresse, assurant qu'elle avait entendu des bénévoles évoquer ce sujet. "Je pense aussi que peut-être, en Mercedes, c'est des gens du voyage... qui, souvent, ont des Mercedes", a-t-elle ajouté, hésitante et visiblement très mal à l'aise.

Une gaffe qui n'a pas aidé à redorer le blason décidément bien terne des Enfoirés. Leur dernier concert, diffusé le soir-même sur TF1, a accusé une baisse d'audience de près de 2 millions de téléspectateurs.

Nawal BONNEFOY