BFMTV

Guns N' Roses réunis sur scène à Coachella en 2016

Le chanteur Axl Rose (à gauche) et le guitariste Dj Ashba du groupe Guns N' Roses, en concert à Las Vegas en mai 2014.

Le chanteur Axl Rose (à gauche) et le guitariste Dj Ashba du groupe Guns N' Roses, en concert à Las Vegas en mai 2014. - Ethan Miller - Getty Image North America - AFP

Leur réunion, un peu comme celle des frères Gallagher d'Oasis, est un véritable mythe pour les fans. Plus de vingt ans après leur dernière apparition ensemble sur scène, les membres fondateurs de Gun's N Roses, Axl Rose et Slash, pourraient se produire au festival de Coachella en avril 2016. Selon le magazine musical Bilboard, les retrouvailles entre Rose et Slash, fâchés depuis le milieu des années 90, seraient imminentes. Ce concert permettrait de réunir deux membres originaux du groupe, pour la première fois depuis la fin de la tournée "Use Your Illusion" en 1993.

Tournée de 25 concerts

Les célèbres rockeurs de Los Angeles ont continué à donner des concerts depuis, mais sans Slash, qui avait expliqué avoir des difficultés à travailler avec le charismatique chanteur.

La brouille est telle, qu'en 2012, le chanteur Axl Rose a refusé de monter sur scène aux côtés de ses anciens camarades, lorsque le groupe est entré au Rock'n roll Hall of fame de Cleveland. 

Toujours selon Billboard, les Guns N' Roses sont en négociation pour préparer une tournée de 25 concerts aux Etats-Unis.

Les Guns N' Roses ont connu la gloire en 1987 avec la sortie de leur premier album Appetite for Destruction, notamment grâce à la large palette vocale de leur chanteur Axl Rose, et aux riffs de guitare endiablés de Slash. Avec 18 millions d'exemplaires écoulés, ce disque détient le record de ventes du premier album d'un groupe aux Etats-Unis.

Le groupe a vendu plus de 100 millions d'albums à travers le monde, mais n'a sorti qu'un disque - sans Slash et son célèbre haut-de-forme - au cours des 20 dernières années: Chinese Democracy, un album dont la sortie avait longtemps été reportée.

Coachella est l'un des festivals de musique les plus célèbres au monde, avec celui de Glastonbury en Angleterre. Une reformation du groupe permettrait à Coachella de perpétuer sa tradition d'évènements marquants, comme en 2012 quand un hologramme du rappeur mort 2pac était apparu sur scène, pendant la prestation des célèbres rappeurs californiens Snoop Dogg et Dr. Dre.

M. R. avec AFP