BFMTV
People

Guerre en Ukraine: Angelina Jolie à la rencontre des blessés et déplacés à Lviv

En mars dernier, la comédienne engagée s'était également rendue dans un hôpital pédiatrique à Rome pour venir en aide aux enfants ukrainiens qui avaient fui la guerre.

Angelina Jolie a été aperçue ce samedi à Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine. De nombreux internautes ont partagé des photos et vidéos de la célèbre actrice dans un café de la ville.

Sac à dos sur les épaules, la comédienne a ensuite salué d'un geste de la main, les personnes qui étaient en train de la filmer.

Angelina Jolie est actuellement en Ukraine pour venir en aide aux habitants et blessés comme elle avait déjà pu le faire il y a quelques semaines en Italie. À Lviv, l'actrice a rendu visite à rendre visite à des personnes blessés il y a trois semaines devant la gare de Kramatorsk. Elle a aussi accueilli à la gare des déplacés venus de la région du Donetsk.

Visites humanitaires

Fin mars, Angelina Jolie s'était rendue à Rome pour une mission d'aide humanitaire. La comédienne américaine qui consacre une grande partie de son temps à œuvrer pour l'Agence des Nations unies pour les réfugiés, avait rendu visite à l'hôpital pédiatrique Bambino Gesu, situé non loin de la Cité du Vatican.

Elle y avait rencontré plusieurs enfants ukrainiens arrivés en Italie après avoir fui la guerre dans leur pays et avait également pris le temps d'échanger avec les médecins et infirmières chargés de prendre soin de ces réfugiés.

En 2013, la vedette du récent film Marvel Les Eternels a reçu le prix humanitaire Jean Hersholt pour son travail humanitaire.

Angelina Jolie est ambassadrice du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés depuis 2012 où elle entreprend des dizaines de voyages pour visiter des camps de réfugiés de pays tels que le Yémen, le Burkina Faso ou encore le Venezuela.

Carla Loridan