BFMTV
People

Gims se lance dans la conception de vases avec la cristallerie Daum

Maître Gims, le 7 novembre 2015

Maître Gims, le 7 novembre 2015 - Valery Hache - AFP

Le chanteur a dévoilé son premier vase, dont il a fabriqué huit exemplaires. Chaque modèle est vendu 20.000 euros.

Après la musique et le manga, Gims diversifie ses activités artistiques. Le rappeur s'est en effet associé l'année dernière à la cristallerie Daum pour se lancer dans la conception de vases.

Tout a commencé il y a un an, début 2020: "Avec Gims, on a une connaissance en commun. Il a exprimé un réel intérêt de connaître l'histoire de notre cristallerie lorraine et de ses techniques", explique au Parisien Vanessa Sitbon, la directrice de la communication de la célèbre cristallerie de Nancy.

"Après ce rendez-vous, il a dessiné immédiatement un vase. Il s'attendait à ce que l'on apporte des retouches. Mais ce dessin était tellement technique que l'on en était estomaqué", complète Vanessa Sitbon.

Gims a dévoilé sur son compte Instagram le résultat, qui mêle Art Déco et Art Africain: "Mon premier amour le dessin...", s'est-il contenté d'écrire. L'oeuvre, baptisée Origine, pèse 30 kilos et mesure 56 cm de hauteur. Seul huit exemplaires ont été fabriqués. Ils se vendent 20.000 euros pièce et certains sont déjà réservés "à l'international", précise Vanessa Sitbon.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV