BFMTV

"Game Of Thrones": Pourquoi Kit Harington ne veut plus jouer de héros à la Jon Snow

Kit Harington

Kit Harington - AFP

L'acteur britannique veut désormais explorer le traumatisme et la masculinité d'une façon "moins traditionnelle".

Kit Harington en a fini avec les héros à l'ancienne. L'acteur, qui incarnait Jon Snow dans la série à succès Game Of Thrones, a assuré dans un entretien accordé au Telegraph que ce genre de rôle ne l'attirait plus.

"J'ai l'impression que les hommes ont un problème émotionnel, un blocage, et que ce blocage remonte à la Seconde Guerre mondiale, transmis de grand-père à père, de père à fils", analyse l'acteur.

"Nous ne parlons pas de ce que nous ressentons parce que cela montre de la faiblesse, parce que cela n'est pas assez masculin", ajoute-t-il. "Ayant incarné un homme qui était silencieux, qui était héroïque, je pense qu'à l'avenir c'est un rôle que je ne veux plus jouer. Ce n'est pas un rôle masculin que le monde a encore besoin de voir à l'écran".

"Explorer la masculinité"

Jon Snow, que Kit Harington a incarné durant les 8 saisons de Game Of Thrones, était le héros par excellence, dévoué, prêt à se sacrifier pour les siens, stoïque. L'acteur britannique a expliqué au journal qu'il était désormais plutôt intéressé par l'idée "d'explorer la masculinité" et "l'héritage du traumatisme masculin", d'une façon moins héroïque que ce que l'on voit habituellement au cinéma ou dans les séries télévisées.

Le comédien a aussi précisé que sa personnalité ne s'alignait pas avec celle de son personnage, bien qu'il lui ait apporté, en neuf ans de cohabitation, "une certaine mélancolie intérieure".

Nawal Bonnefoy